Sophrologie, Sophrologie Caycedienne, Sophro-Analyse, Hypnose Ericksonienne

Choix de formation en sophrologie : Caycedienne, Non-Caycedienne, Sophro-Analyse ?

 amélie
Mercredi 8 Mai

Notez
Salut !

Je voulais te parler d'un article que j'ai trouvé très utile, surtout si tu t'intéresses à la sophrologie ou si tu envisages de [te former pour devenir sophrologue
Tu peux le trouver en cliquant sur le lien. C'est une ressource qui regroupe pas mal d'informations sur différentes formations disponibles. Moi, j'ai décidé de me lancer dans la formation de sophrologue après avoir vécu une période de stress intense au travail, et ça m'a vraiment aidé à trouver un équilibre.

Au début, je ne savais pas trop quelle formation choisir. Je savais qu'il existait des formations dites "caycédiennes", qui suivent la méthode originale développée par Alfonso Caycedo, le créateur de la sophrologie. Ces formations sont plus structurées, avec un programme bien défini, et elles sont souvent perçues comme la voie "classique" de la sophrologie. D'un autre côté, il y a des formations non caycédiennes qui sont plus flexibles et permettent d'intégrer des éléments d'autres pratiques comme le yoga ou la méditation.

Après réflexion, j'ai opté pour une formation non caycédienne, car je voulais une approche plus polyvalente. Je trouvais que la flexibilité des techniques et la possibilité d'intégrer des pratiques variées me correspondaient mieux. Et puis, j'ai aimé l'idée de pouvoir adapter mes séances en fonction des besoins de mes futurs clients.

Pendant ma formation, j'ai appris des techniques incroyablement efficaces pour calmer l'esprit et le corps. Des exercices de respiration, des relaxations dynamiques, des visualisations positives... Tout ça m'a aidé à traverser une période difficile et à découvrir un sens de paix intérieure que je ne connaissais pas auparavant. Aujourd'hui, je mène mes propres séances de sophrologie, et je suis ravi de pouvoir partager ces outils avec d'autres personnes qui, comme moi, recherchent un moyen de mieux gérer le stress et de trouver plus de sérénité dans leur vie quotidienne.

Je te recommande vivement de consulter l'article. Il pourrait t'aider à te faire une idée des différentes options disponibles et à choisir celle qui correspond le mieux à tes attentes et à ton style d'apprentissage. Bonne lecture, et surtout, n'hésite pas à me faire signe si tu veux en parler davantage ou si tu as des questions sur mon parcours !


Stop aux faux profils, merci de passer votre chemin


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique. Thérapies Brèves, EMDR. Formations en Hypnose, Formation en EMDR, Thérapeute des Instituts Milton Erickson à Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy
Psychotherapie Brève, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie Caycedienne, Hypnose Thérapeutique, EMDR et Formations à Paris, Marseille.

Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Cannes, Saint-Raphaël